Qui suis-je ?

Entrepreneur dans le logiciel d’entreprise en SaaS, je suis le directeur général de Welcomr, une startup qui accompagne les entreprises dans la transformation digitale de leur immobilier.
Welcomr propose une solution de gestion des accès ouverte, multisite, et flexible que les grands comptes peuvent facilement intégrer à leurs processus métiers existants pour unifier le contrôle d’accès sur tous leurs sites. C’est passionnant car je touche au quotidien à de nombreux sujets : sécurité, sûreté, fabrication de matériel électronique, développement logiciel, installations électriques, réglementations des bâtiments, cybersécurité, intégrations SI, protection des données personnelles, logistique, gestion des stocks, formation des partenaires revendeurs, normes, etc.

Autrement, je suis le fier papa de deux enfants, très beaux comme leur mère.

Quelques mots sur mon parcours professionnel :

Au sortir de mes études, je cofondais fin 2007 avec Rupert Schiessl l’éditeur de logiciels SaaS de traitement de données Verteego. Verteego répond aux questions critiques des décideurs des grandes entreprises en faisant appel aux statistiques auto-apprenantes, plus connues sous le nom de machine learning. Avant de s’intéresser à l’anticipation des données futures, Verteego avait construit sa marque dans l’analyse descriptive des indicateurs de performance de l’entreprise, c’est-à-dire le reporting. Avec une expertise particulière sur les données ESG (environnementales, sociales, de gouvernance). J’ai quitté la direction opérationnelle de Verteego en mai 2018, où mes associés Rupert et Clément Guillon, rejoints par Pierre Pouyfaucon, poursuivent auprès de nombreux grands comptes fidèles un superbe travail de croissance rentable et raisonnée tout en restant à la pointe de l’innovation. Verteego est soutenue depuis 2008 par Kima Ventures, par un collectif de business angels bienveillants, et par un conseil d’administration composé d’administrateurs indépendants tels que Bruno Watine, Olivier Aubert et Renaud Kerspern, auprès desquels j’ai énormément appris.

En novembre 2018, alors que j’étais en train de constituer l’équipe de ma prochaine création d’entreprise, dans le logiciel toujours, j’ai fait la connaissance d’Alexis Gollain, le fondateur de Welcomr, société industrielle dont le siège social se trouve en Région Centre-Val de Loire, dans la jolie ville de Tours. Welcomr est à l’origine d’un système de contrôle d’accès nouvelle génération, en SaaS, pour les entreprises.
En mars 2019, Alexis m’a accueilli au capital de l’entreprise et dans l’équipe de direction de Welcomr. J’ai rejoint Welcomr pour accélérer la transformation digitale d’une industrie, l’immobilier, dont l’appellation même laisse à penser qu’elle n’est pas en mouvement. A tort. Les directions immobilières des entreprises (se) bougent, et sont à la recherche de solutions pour améliorer l’environnement de travail de leurs salariés comme de leurs visiteurs, tout en augmentant le niveau de sécurité de leurs bâtiments.
Chez Welcomr, j’ai en particulier la responsabilité des équipes de l’entreprise à qui je peux apporter mon expérience du marketing et de la vente de logiciels, comme du pilotage des relations avec les clients ou avec les partenaires.

Pour me suivre sur les réseaux sociaux, c’est ici :

Pour me contacter, c’est facile :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s